Comme évoqué dans des articles précédents, les sites de Mare à Poule d’Eau (Salazie) et de Takamaka (PK12) vont être rendus accessibles aux PMR (du moins handicapés moteurs) par la CIREST.
C’est le site de Takamaka qui devrait être le premier ouvert au public : comme l’attestent les deux photos ci-dessous, les travaux sont en cours, pour une fin de chantier normalement prévue à la fin de l’année…
(crédit photos : CIREST)
Pour Mare à Poule d’Eau, cela devrait se faire plutôt d’ici début 2012. Des aménagements existent déjà depuis peu en fait et il s’agit cette fois de créer un parking en aval (intégré à son environnement) et une voie d’accès véhicule pour déposer les personnes en fauteuils au plus proche du site proprement dit. Le contexte réglementaire (zone protégée) et environnemental (relief, ravinement…etc.) font qu’il y a eu besoin d’une étude de faisabilité, d’où des délais plus longs.
La région Est, avec ces différents aménagements récents, ou en cours, devrait très vite se retrouver à la pointe en matière d’accessibilité des sites touristiques ! Et c’est tant mieux, mais du coup il serait dommage que les centres-villes de Saint-André, Saint-Benoît et Bras-Panon, eux, tardent à suivre la tendance. A bon entendeur…
A.G
Votre commentaire